//
vous êtes en train de lire..
Japon

[2007/06/13] Japon : le centre de Tokyo

Première nuit à Tokyo, premier réveil à Tokyo, quel émerveillement ! Programme du jour : visite du centre de Tokyo en excursion toute la matinée et tourisme le reste de la journée par nous-même.

On a rendez-vous à 8h au Keio Plaza pour notre excursion. Donc réveil à 7h, petit déjeuner au Seven Eleven du coin avec un onigiri au saumon et rendez-vous au Keio Plaza qui se trouve à 5 minutes de notre hôtel. L’hôtel est sublime, rien à voir avec le nôtre. On va au point de rendez-vous et on voit d’autres touristes comme nous qui attendent. La responsable arrive et on nous emmène dans un bus. De là, on va chercher d’autres touristes, se trouvant dans d’autres hôtels et on finit au centre des bus JTB. De là, tout le monde est dispatché en groupe en fonction de sa destination. On change rapidement de bus et c’est parti pour l’excursion !

On se rend d’abord à la Tour de Tokyo. Elle se trouve dans un petit parc et c’est là que j’ai vu mon premier Koban ou poste de police japonais. Il est vraiment tout petit et les deux policiers qui s’y trouvent nous ont gentiment dit « Bonjour » de loin. La Tour de Tokyo est assez immense, elle est rouge et blanche, et a à peu près la même architecture que la Tour Eiffel. On est d’abord monté au premier étage. La vue est fantastique ! On peut bien distinguer les buildings, les temples, les parcs.. Bref, c’est assez déroutant et à la fois merveilleux ! On est rapidement monté au deuxième et rapidement descendu car on n’a pas trop de temps, il faut continuer l’excursion !



On poursuit au Palais Impérial. Celui-ci est très beau, du moins ses remparts car on ne peut pas rentrer à l’intérieur. En effet, l’entrée est interdite sauf deux jours dans l’année, je ne me rappelle plus lesquels, mais on n’est malheureusement pas un de ces jours. On a donc contemplé le Palais de l’extérieur, jusqu’à l’entrée. Le Palais est entouré d’un petit lac, dans lequel nagent de magnifiques carpes japonaises, comme pour protéger le Palais. Et en face de l’entrée, une grande avenue pleine de buildings. Superbe contraste !


On continue sur le quartier d’Asakusa, le quartier traditionnel de Tokyo. Il y a un grand temple, le Senso-Ji, une immense lanterne, une espèce de fontaine où il faut se laver les mains et la bouche pour se purifier l’esprit et l’âme, un grand chaudron d’encens où il faut faire venir la fumée  sur soi, une grande rue commerçante.. Bref, on est comme transporté dans un autre monde !




On finit au Handicraft Center de Tokyo. On nous fait une démonstration sur les perles : comment les cultiver, comment connaître leur valeur.. Et il y a même un tirage au sort pour en gagner une ! Et on nous laisse subtilement patienter dans le magasin pour attendre le bus. Une fois le bus garé en face du Handicraft, on peut soit le prendre pour retourner sur Shinjuku, soit rester là. On a décidé de le prendre pour retourner sur Shinjuku. De là, on retourne à l’hôtel pour déposer des affaires et on déjeune au Mcdo (oui encore).

On part à Shibuya, le quartier branché de Tokyo. La gare de Shibuya est énorme, presque aussi grande que celle de Shinjuku. Il a trop de monde aussi, dans la gare et dans les rues. On commence par prendre quelques photos devant le fameux Hachiko et on se balade dans les rues, en rentrant dans quelques magasins et début des emplettes 🙂


On retourne à Omote Sando car le jour d’avant, je n’avais pas assez d’argent à dépenser au Kiddy Land :p J’ai carrément craqué à chaque étage : peluche, crayon, porte-clé.. Bref, le paradis 😀

On continue sur Ginza. C’est le quartier riche de Tokyo, un peu comme l’avenue d’Omote Sando. Elle est remplie de grands magasins et restaurants tels que Cartier, Muji, Apple, Mitsukoshi où s’est filmé le fameux drama Yama Onna Kabe Onna.. Il fait rapidement nuit et les magasins  commencent à fermer donc on décide de dîner dans le coin. On se rend dans un restaurant de tempura un peu gastronomique. C’est très bon ! J’ai pris des tempuras de crevettes à la mayonnaise à l’orange. Par contre, le personnel ne parle pas anglais donc c’est dur de se faire comprendre.

Après le dîner, on se balade du côté du Tokyo International Forum mais on se perd en le cherchant. On commence par s’énerver, sûrement à cause de la fatigue, mais on a fini par le trouver. C’est pour son architecture que je voulais y aller et effectivement, le bâtiment, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, est très beau ! On se pose à l’intérieur pour se reposer et on prend le métro pour rentrer. De justesse à vrai dire, il est minuit passé.


On arrive à l’hôtel, complètement épuisé. Quelle belle journée !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :