//
vous êtes en train de lire..
Japon

[Juin 2007] Japon : enfin arrivés !

Après 12h de vol dans les pattes, nous voilà enfin arrivés sur le sol japonais ! On voit tout de suite la différence avec la France dans les paysages vus de l’avion et l’aéroport en lui-même ! Très grand, très sobre, très propre.. Bref, nous passons rapidement l’émigration et on récupère nos bagages.

Nous achetons des tickets pour prendre le Limousine Bus pour aller dans le centre de Tokyo à Shinjuku ! De l’aéroport de Narita, le trajet jusqu’à Shinjuku est d’1h30. Il est possible de prendre le métro, solution moins chère, mais on ne veut pas s’encombrer avec les bagages dans les transports en commun. Surtout qu’il est 12h30, heure de pointe.

Les tickets achetés, il faut attendre le bus à l’extérieur. On à 10 minutes à attendre. On en profite pour explorer les alentours. Il fait beau et chaud en plus. La première chose que je vois sont les espaces pour fumeurs. Ce sont des espaces en plein air mais délimités par de petits murets. J’ai trouvé ça amusant. Et la seconde sont les distributeurs de boissons comme on en voit dans les films japonais. Ils sont énormes et distribuent toutes sortes de boissons : café, thé, jus, eau.. Chaud comme froid.



Notre bus arrive. On doit gentiment faire la queue selon les marquages au sol, même si on est quasiment les seuls voyageurs à ce moment-là. Le personnel du limousine bus s’occupe de nos bagages en les mettant dans la soute du bus, et de nous en validant nos tickets. Le limousine bus est spacieux et propre. Il doit y avoir environ 40 places, 10 rangs de 4 places, 2 places de chaque côté du couloir. Les sièges sont confortables, il y a une ceinture par siège, un écran de télévision commun, la climatisation et de la lumière sur chaque siège comme dans les avions. C’est fou de voir une telle différence par rapport aux cars français.

Il n’y a pas beaucoup de monde dans le bus. On doit être 15 personnes en tout. Le bus est assez vide. Je me rappelle de deux coréens près de nous. Ils parlent fort au téléphone mais ça ne me dérange pas, au contraire, ça me dépayse 🙂

On roule pendant 1h30. On découvre différents types de paysages, entre autre l’autoroute, la campagne, la ville.. Je crois qu’au milieu du voyage, je me suis endormie car je ne me rappelle pas de tout :p

On arrive ensuite à notre destination : la gare de Shinjuku ! Il y a pas mal de monde dans les alentours de la gare qui semble énorme. Nous descendons du bus, nous récupérons nos bagages et nous partons à la recherche de notre hôtel, le Star Hotel !

Bon, je dois avouer qu’on se perd rapidement dans les rues du quartier de Shinjuku. On a dû faire le tour d’une partie du quartier pendant bien 20 minutes. Et pourtant on a un plan ! Il fait très chaud et c’est fatiguant de traîner ses bagages, ça n’aide vraiment pas. On a fini par demander notre chemin au portier du Keio Plaza Hotel, tellement on est désespéré. Heureusement, il parle anglais. On trouve rapidement notre ‘hôtel en suivant ses indications, quel soulagement !

Pour la petite anecdote, à un moment, on est passé à proximité d’un hôtel qui semblait être un hôtel 2/3* pour hommes d’affaire. Deux jeunes femmes sont sorties de l’hôtel, après deux hommes d’affaire. Elles étaient habillées assez légèrement : jupe très courte, haut talon, très maquillée.. Bref, c’était à se demander si c’étaient des prostituées ou non. L’une d’elle est même tombée à cause de ses talons. C’est à ce moment-là que je les ai remarqué. Je ne me suis pas demandée si c’en était, c’est mon frère qui m’en a parlé après.

Et aussi, lorsqu’on s’est perdu, on a eu le temps d’observer le quartier et on a vite remarqué la propreté des rues : pas de chewing-gum collé sur le sol, pas de poubelle non plus, les gens respectent les feux, pas de bruit, calme général..

Bon revenons à notre arrivée au Star Hotel. On donne nos coordonnées et le voucher à l’accueil et on a nos clés électroniques. On monte vite, on se repose un peu, une petite douche et on ressort. On ne veut pas perdre une seconde !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :