Japon

[Juin 2007] Japon : les circonstances du voyage !

Depuis tout petit, mon frère et moi sommes passionnés par la culture japonaise. Nous lisons beaucoup de mangas, écoutons du JPOP, collectionnons les artbooks et autres produits dérivés de séries ou personnages qu’on aime bien.. C’était donc logique qu’on décide de partir là-bas !

Deux mois avant de partir, mon frère m’avait fait part de son désir d’y aller et m’avait proposé de l’accompagner. J’ai tout de suite accepté ! Nous nous sommes mis à rechercher des agences de voyages proposant des circuits d’une durée de 2 semaines à des prix intéressants. Nous sommes tombés sur la Route du Japon. Cette agence propose différents circuits au Japon comprenant le billet d’avion, les nuits d’hôtel et les excursions. On avait trouvé d’autres agences mais leurs circuits ne sont pas aussi intéressants et certains ont même des contraintes : être plus de 2 personnes, circuits à plus de 3000 euros, circuits combinant le Japon et la Chine.. Bref, on a vite fait notre choix. Hop petit RDV avec l’agence pour en savoir plus.

En attendant le rendez-vous, on continue de se documenter sur le Japon, notamment sur les choses à voir et à faire sur place, à l’aide d’internet et de guide. Le rendez-vous arrive, nous rencontrons Delphine, la personne responsable des voyages au Japon dans l’agence. Elle nous demande ce qu’on veut faire là-bas et quand et combien de temps on veut partir. Au vu de notre projet, Delphine nous oriente sur le circuit le Grand Tour et nous avons fixé un autre rendez-vous pour nous laisser le temps de voir si ce circuit nous convenait ou pas.

Après quelques jours de réflexion, on se laisse tenter par ce circuit et c’est parti pour l’aventure !

Je tiens à préciser que nous avons décidé de partir en circuit car on considére que pour un premier voyage là-bas, c’est plus intéressant d’être guidé et surtout il ne faut pas oublier que ce voyage a été décidé à la dernière minute et qu’on ne parle pas du tout japonais. On a en quelque sorte choisi la facilité !